Si j’ai choisi pour devise « osez la vie qui vous ressemble » c’est d’abord parce que j’ai fait l’expérience de vivre une vie professionnelle qui m’a passionnée pendant dix ans et m’a frustrée par la suite. Mon tempérament m’a donné l’élan de sauter le pas et de sortir de ma zone d’habitude pour explorer autre chose et ne pas nourrir ma frustration.
Bien sûr, on ne peut pas négliger le principe de réalité (les responsabilités financières par exemple) mais il se peut que le frein soit ailleurs. Par exemple la Peur quand elle est frein. Or la peur peut aussi devenir un moteur.
Et vous, où en êtes-vous en terme de satisfaction au travail ou au quotidien ?
Le coaching est un voyage intérieur dans lequel vous partez à la rencontre de vous-même. Vous y découvrirez vos ressources ainsi que vos blocages.
Si le coaching est un voyage, l’amoureuse de la montagne que je suis l’envisage comme une randonnée. Vous décidez de l’objectif à atteindre, vous choisissez votre itinéraire, vous allez à votre rythme et moi, votre coach, je reste à vos côtés, vous aidant à définir votre destination, à déterminer l’itinéraire, planifiant ici et là des escales. Votre rythme sera le mien, mon rôle principal est de garder le CAP (en tant que tiers, je n’ai pas l’enjeu de la finalité à atteindre).
Je pars du principe que tout être humain, dont vous, possède un potentiel trop souvent inexploré. En ce qui me concerne, vous avez, dans votre sac à dos toutes les ressources pour atteindre votre objectif même si parfois vous en ignorez jusqu’à l’existence. Il arrive cependant que vous soyez confrontés à vos limites (les blocages). Dans ce cas, je suis là pour prendre, avec vous le temps de les explorer et de les dépasser (escales) et ce, en explorant le contenu (ressources) de votre sac à dos. Mon adage : « Un pas à la fois… »