Ariane est le nom qu'on m'a donné en 1973. Le fil de ma vie atteste d’un parcours singulier.
Je suis une femme active, une épouse et une mère qui fait de son mieux ...et tant d’autres choses encore !
Dans la première partie de ma vie professionnelle j’ai officié comme infirmière dans différents domaines de soins ainsi que dans le social. Un jour j’ai choisi de sortir de mon labyrinthe et de changer d’orientation. Je me suis tournée vers la médiation (à ne pas confondre avec la méditation) que j’exerce depuis 2014 en binôme avec mon associée Fanny Brander. Nous accompagnons les personnes qui souhaitent sortir du conflit et apprendre à communiquer de façon apaisée. Très vite la condition volontaire du processus de médiation a montré sa limite. C’est-à-dire que si deux personnes sont en conflit et que l’une d’entre elle ne souhaite pas entamer un processus de médiation, nous nous retrouvions dans une impasse pour soutenir celle qui le souhaite à agir sur son rôle et sa responsabilité dans le conflit.
Voilà la raison pour laquelle je ne suis formée en coaching. Puis une formation en sexologie est venue compléter mes compétences afin de permettre aux couples en médiation ainsi qu’aux personnes coachées d’aborder le thème de leur sexualité. Une certification en « rédaction de récits de vie et accompagnement biographique » à l’université de Fribourg, vient compléter mon cursus professionnel.
Mes valeurs phares sont l'honnêteté et l'intégrité, des éléments essentiels pour construire une base de confiance et installer une alliance avec les autres.
La cohérence est un repère pour mes prises de décisions. Je m’interroge pour savoir si un choix particulier me rapproche ou m’éloigne de ce qui est important pour moi.
La bienveillance est un concept qui sous-tend mes actions, tant dans mon travail que dans mon quotidien.